Le Game se jouera-t-il à la roulette Russe en 2017 ?

Opinon d'Olivier Schlauberg

Pendant que le biff  flambe encore sur le cul des Bitches occidentales affamées de gang bang verbal, les kalaches russes envahissent le décor des productions européennes. Le Game doit désormais compter sur un nouveau bonhomme, un lascar considéré comme le bad boy des Carpates : Vladimir Vladimirovitch Poutine.

Vladimir est la nouvelle sensation du Game géopolitique. Irak, Syrie, Europe de l’Est, élection américaine… il est partout où ça bouge. Poutine revient en 2017 avec un disque bien rôdé : Europe choisi ton camp.

Le disque de la maturité ?

Déjà 16 ans que Vladimir écume les salles internationales. Sa détermination, sa loyauté et son sens des affaires ont fait de lui aujourd’hui une bête de scène incontournable. Le son a eu le temps d’être travaillé dans les studios du KGB. D’abords célèbre au Kirghizistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan, il se refait un nom en Ukraine, en Crimée, en Moldavie, ou bien encore en Géorgie. « Les frontières de la Russie ne s’arrête nulle part »  affirme ironiquement Poutine devant un jeune fan russe interrogé sur Russia Today, chaine numéro un du label de Vladimir. D’ailleurs, depuis 2016 en Syrie, l’album fait un carton et bombarde le dancefloor à l’Est d’Alep. Les médias sont unanimes : une vraie tuerie ! Cette influence croissante attire les productions européennes, à tel point que nos petits rappeurs français (petit pays oblige), tente de faire la première partie de sa tournée internationale.  Ils sont plusieurs à surfer sur le son Russe. De Le Pen à Mélenchon en passant par Fillon, les punchlines russes séduisent et commencent à s’immiscer dans les oreilles européennes. Après un Brexit surprenant, des voix annoncent déjà l’effondrement du pilier underground qu’est la touch France-Allemagne. En clair, le biff ne se ferait plus en euro mais en rouble. L’industrie du disque européen doit réagir avant qu’il ne soit trop tard.  Mais avant cela, elle doit encore écouler une dette colossale accumulée depuis des années par la variété, qui a déjà fait saigner les oreilles de toute une génération.

OTAN on emporte le vent…

Avant de dominer son sujet, Poutine va devoir contourner un mastodonte du Game. Car derrière l’Europe se cache toujours les scuds efficace de l’OTAN et le son Westcost n’a pas dit son dernier mot. N’oublions pas que ce groupe bien old school, a su détrôner  le pacte de Varsovie à l’époque des soviets.

Valeur sûre outre atlantique, l’OTAN reste solide malgré un regain Russe.  Le vieux clash reprend du service et en Ukraine l’album « Europe choisi ton camp » a déjà fait parler de lui. On parle même de la Pologne, de la Lettonie, des Pays Baltes… Où s’arrêtera-t-il ?

Face à cette percée Russe, l’OTAN a décidé de sortir un nouvel EP Atlantic resolve, au son bien lourd. La sortie est prévue en février 2017 en Pologne.  La surenchère USA / Russie risque de faire mal, car la grande Russie est à la reconquête de son histoire et veut gagner la première place des charts !  Fini la musique à papa d’Eltsine et les soirées vodka à gogo. Place désormais à la lucidité glaciale et radicale du son russe.

Le Game occidentale bat de l’aile, depuis la sortie de dernier single Guccifer 2.0. Le kremlin frappe fort et déstabilise les Etats-Unis.  Hilary Clinton out, Obama tente de sauver les meubles face à son successeur et son nouvel album « Make america great again ». Titre clairement évocateur et empreint d’un autre album… « La grande Russie » de Vladimir Poutine, sortie en 2012.

Nous entrons dans une nouvelle ère du disque où le clash prendra une nouvelle dimension. On attend une réaction de l’Europe et notamment celle de la France. Après un album en demi-teinte avec son single « le changement, c’est maintenant » et sa chorégraphie plus que douteuse, le Game s’ouvre à la France et les Français espèrent un sursaut populaire.  La sortie de l’album est prévue pour avril 2017.

Source :

« Les frontières de la Russie ne s’arrête nulle part » – RT France – https://www.youtube.com/watch?v=BJPJnKGw8Dk

Poutine : «Les frontières de la Russie ne se terminent …

www.youtube.com

Alors qu’il assistait à une remise de prix de l’association russe de géographie en compagnie de jeunes écoliers doués en la matière, Vladimir Poutine a tenu à …

Atlantic resolve – Nom de code de l’opération de l’ OTAN https://www.defense.gov/News/Special-Reports/0514_Atlantic-Resolve

Guccifer 2.0 – Pseudonyme utilisé contre Hilary Clinton durant la campagne des élections américaines – http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/01/06/vladimir-poutine-a-directement-cherche-a-favoriser-trump-affirme-le-renseignement-americain_5059067_4408996.html

« Make america great again » –  Slogan de campagne de Donald Trump pour les élections américaine de 2016.

« Le changement, c’est maintenant » et sa chorégraphie plus que douteuse – https://www.youtube.com/watch?v=HYlKhpWVQ5Y

NEWSLETTERS

TWITTER

Share This