Pendant que le biff flambe encore sur le cul des bitches occidentales affamées de gang bang verbal, les kalaches russes envahissent le décor des productions européennes. Le game doit désormais compter sur un nouveau bonhomme, un lascar considéré comme le bad boy des Carpates : Vladimir Vladimirovitch Poutine.
Vladimir est la nouvelle sensation du game géopolitique. Irak, Syrie, Europe de l’Est, élection américaine… il est partout où ça bouge. Poutine revient en 2017 avec un disque bien rôdé : Europe choisis ton camp.
Le disque de la maturité ?
Déjà 16 ans que Vladimir écume les salles internationales. Sa détermination, sa loyauté et son sens des affaires ont fait de lui aujourd’hui une bête de scène incontournable. Le son a eu le temps d’être travaillé dans les studios du KGB. D’abord célèbre au Kirghizistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan, il se refait un nom en Ukraine, en Crimée, en Moldavie, ou bien encore en Géorgie. «Les frontières de la Russie ne s’arrêtent nulle part» affirme ironiquement Poutine devant un jeune fan russe interrogé sur Russia Today, chaîne numéro un du label de Vladimir. D’ailleurs, depuis 2016 en Syrie, l’album fait un carton et bombarde le dancefloor à l’est d’Alep. Les médias sont unanimes : une vraie tuerie ! Cette influence croissante attire les productions européennes, à tel point que nos petits rappeurs français (petit pays oblige), tentent de faire la première partie de sa tournée internationale. Ils sont plusieurs à surfer sur le son russe. De Le Pen à Mélenchon en passant par Fillon, les punchlines russes séduisent et commencent à s’immiscer dans les oreilles européennes. Après un Brexit surprenant, des voix annoncent déjà l’effondrement du pilier underground qu’est la touch France-Allemagne. En clair, le biff ne se ferait plus en euros mais en roubles. L’industrie du disque européen doit réagir avant qu’il ne soit trop tard. Mais avant cela, elle doit encore écouler une dette colossale accumulée depuis des années par la variété, qui a déjà fait saigner les oreilles de toute une génération.
OTAN en emporte le vent…
Avant de dominer son sujet, Poutine va devoir contourner un mastodonte du game. Car derrière l’Europe se cachent toujours les scuds efficaces de l’OTAN et le son Westcoast n’a pas dit son dernier mot. N’oublions pas que ce groupe bien old school a su détrôner le pacte de Varsovie à l’époque des soviets.
Valeur sûre outre-Atlantique, l’OTAN reste solide malgré un regain russe. Le vieux clash reprend du service et en Ukraine l’album«Europe choisis ton camp» a déjà fait parler de lui. On parle même de la Pologne, de la Lettonie, des Pays baltes… Où s’arrêtera-t-il ?
Face à cette percée russe, l’OTAN a décidé de sortir un nouvel EP Atlantic resolve au son bien lourd. La sortie est prévue en février 2017 en Pologne. La surenchère USA/Russie risque de faire mal, car la grande Russie est à la reconquête de son Histoire et veut gagner la première place des charts ! Finie la musique à papa d’Eltsine et les soirées vodka à gogo. Place désormais à la lucidité glaciale et radicale du son russe.
Le game occidental bat de l’aile, depuis la sortie de dernier single Guccifer 2.0. Le kremlin frappe fort et déstabilise les États-Unis. Hillary Clinton out, Obama tente de sauver les meubles face à son successeur et son nouvel album «Make America great again». Titre clairement évocateur et empreint d’un autre album… «La grande Russie» de Vladimir Poutine, sorti en 2012.
Nous entrons dans une nouvelle ère du disque où le clash prendra une nouvelle dimension. On attend une réaction de l’Europe et notamment celle de la France. Après un album en demi-teinte avec son single «Le changement, c’est maintenant» et sa chorégraphie plus que douteuse, le game s’ouvre à la France et les français espèrent un sursaut populaire. La sortie de l’album est prévue pour avril 2017.
Sources :
- «Les frontières de la Russie ne s’arrêtent nulle part» – RT France https://www.youtube.com/watch?v=BJPJnKGw8Dk
- Atlantic resolve – Nom de code de l’opération de l’OTAN https://www.defense.gov/News/Special-Reports/0514_Atlantic-Resolve
- Guccifer 2.0 – Pseudonyme utilisé contre Hillary Clinton durant la campagne des élections américaines http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/01/06/vladimir-poutine-a-directement-cherche-a-favoriser-trump-affirme-le-renseignement-americain_5059067_4408996.html
- «Make America great again» – Slogan de campagne de Donald Trump pour les élections américaine de 2016
- «Le changement, c’est maintenant» et sa chorégraphie plus que douteuse https://www.youtube.com/watch?v=HYlKhpWVQ5Y